Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les heures creuses de la vie réelles se transforment en heures pleines de virtuel !
Les heures creuses de la vie réelles se transforment en heures pleines de virtuel !
Publicité
Les heures creuses de la vie réelles se transforment en heures pleines de virtuel !
5 juillet 2007

il a changé ma vie...

....Il est beau, fougueux, toujours prêt à m'accompagner dans mes périples les plus fou ...

Qui est-ce ?

J'ai nommé : le looxor, mon scooter ! Eh oui, vous attendiez peut être quelquechose de plus croustillant ? ;) Je vous ai bien eus... Mais il n'empêche qu'il a tout de même révolutionné ma vie.

D'un coup, vous passez de :

-métro (ou train+métro pour les moins chanceux.. ou bus+train+métro pour les vraiment malchanceux.. ou. bon je vais arrêter là parce que si il y en a qui se reconnaissent, ils vont déprimer !) avec tout ce que ça implique, c'est à dire : les gens qui font la tête, qui se bousculent, qui puent (eh oui , même avec une bonne couche de déo, après une heure de transports en communs tout serré contre les autre, même moi je dois puer.. ) etc ...

à

-Scooter : ce qui veut dire liberté, praticité, on va plus vite que tout le monde (oui parce que à Paris il faut bien dire, la voiture, c'est "has been" voire pas pratique, voire une perte de temps totale.. ) et surtout, on a le sentiment d'appartenir à une grande famille, celle des conducteurs de 2-roues. Eh oui, me direz vous, tu en fait un peu beaucoup, c'est juste un petit 125 que tu as.. mais, j'ai été briefée par un motard aguerri !!! (Merci B.... )

Pour les plus ignares : il y a quelques règles et codes à respecter :

PAr exemple sur le périph, il y a 4 files de voitures, ca tout le monde le sait.. et il y a une file de motards aussi (ça aussi quasi tout le monde le sait, mais, il semblerait qu'il y ait quelques rares provinciaux en visite, ou inattentifs, qui ne soient pas au courant.. ) et donc, la file de motard c'est celle qui est entre les 2 voies les plus à gauche du périph'. Les motards (ils sont rares heureusement) qui remontent les autres files entre les voitures sont ultra dangereux car bon deja rouler entre 2 files de voitures c 'est en soit un peu dangeureux, mais surtout si c'est pas la bonne file, ca devient dangereux aussi pour ceux qui remontent la vraie file de motard..

Enfin pour finir sur un truc sympa, j'adore

-quand je suis aux feux rouges, et que mes "nouveaux potes" motard me sourient sous leurs casques,

-quand on démarre tous ensemble sur les chapeaux de roues ,

-quand il me font des petits "mercis" (les signes des mains) pour me remercier quand je les laisse passer (ce qui arrive souvent, car je ne roule pas comme une dingue non plus, et je prefere laisser passer les gens que les laisser me coller au ****)

Et tous ca ca me met de bonne humeur le matin, et maintenant au lieu de puer et tirer la tronche en arrivant au bureau, j'ai trop la patate !!!!

Merci le 2 roues !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité